Massages

Elle est étendue offerte aux mains expertes du masseur.

Lui, en professionnel, se lave les mains. Il récupère les huiles essentielles qu’il fera pénétrer dans chaque pore de la peau. Elles sont présentées en spray. Cela procure une petite sensation de fraîcheur avant le bien être du massage.
Pschiit, pschiit, pschiiiiit. Consciencieusement, il vaporise les huiles le long de la colonne vertébrale de la patiente. Ses mains se plaquent sur sa peau au niveau de la nuque. Petite appréhension pour les deux, car ce premier contact est celui qui conditionne le reste de la séance.
Les mains du masseur sont chaudes. La peau se détend sous le mouvement. Les muscles se relâchent et c’est bientôt l’être entier qui s’assoupit sous la caresse. Sa respiration devient plus profonde, elle sent un bien-être envahir son corps. Ses nerfs deviennent du coton. La chaleur des mains du masseur irradie dans ses cellules, l’amenant dans un état proche du plaisir. Il ne faudrait pas que ces mains descendent trop bas. Mais ne le souhaite t’elle pas un peu ?

Il reste sérieux, ses doigts courent sur la peau dénouant un nerf par-ci, calmant un muscle par là. Les mains passent de la nuque à la naissance des fesses. Mais sans jamais dépasser les limites de la décence.
La peau est belle sous ses doigts, souple, élastique, douce. S’il n’était aussi sérieux, il l’embrasserait. Rajoutant de ses lèvres une nouvelle sensation pour grimper au plaisir.

Il existe ainsi, des moments où tout pourrait basculer. Ces moments de corde raide, où l’on prend plaisir à flirter avec le danger. Tomber dans l’interdit ou rester dans le sérieux ? Cruel dilemme qui taraude les deux protagonistes. Que faire ? Que ne pas faire ? Se laisser aller ou garder son self-control ?
Sont-ils en état de prendre les bonnes décisions ? Ou se laissent-ils aller ? Le destin choisi à leur place ! Ils se souviennent de ce qui les retient ! Cette vie déjà commencée ! Ces histoires inachevées ! Elles ne méritent pas de se finir ainsi !

Combien de fois, a-t’il déjà vécu ça ? Des centaines ! Les choses auraient pu être différentes si… ? Si, si, toujours ces si qui empoisonnent l’existence ! La vie est ce qu’elle est ! Les corps se suivent sous ses doigts ! Et chaque fois, ce moment fatidique, dangereux mais tellement plaisant. Celui où tout est possible, le meilleur comme le pire. Cela entretient le fantasme. Ses pensées dérivent, mais ne troublent point le mouvement de ses doigts.

Et sa patiente, à quoi pense-t’elle ? Ou plutôt à quoi rêve-t’elle ? Elle est alanguie, en confiance ! Elle se ressource ! Ces doigts sur sa peau lui rappellent cruellement comme elle aime les caresses. Mais elle en est privée ! Ces mains chaudes lui font un bien fou ! Est-ce réellement le massage qui la met dans cet état ?
Peut-être que ce sont ces doigts d’homme sur sa peau ! Cela fait déjà un moment que personne ne s’est occupé d’elle ainsi ! Pourquoi le bonheur tient dans ces petits plaisirs que l’on grappille au contact de plusieurs personnes ? N’y a-t’il pas un être qui synthétiserai l’ensemble de ses besoins ? Avec laquelle, elle puisse enfin être heureuse !
A qui dire tout cela ?

Les mains se retirent de sa peau. La séance est terminée. Le praticien se retourne, le temps pour elle de se rhabiller. Elle est encore en coton, mais déjà dehors. La douce chaleur se dissipe dans le froid extérieur et la solitude intérieure.

Il faudra qu’elle revienne ! Ces massages sont un petit rayon de soleil dans la grisaille de son quotidien.

(Juin 2004)

Accueil Précédent Textes